colles-techniques
silicones-resines
materiels


1 rue Charles de Gaulle
Z.I. La Marinière
91071 BONDOUFLE Cedex
FRANCE
Téléphone : +33 (0)1 69 11 81 75
Fax : 01 69 11 65 26



Résine époxy réactive • Durcissement à la chaleur et température ambiante
Colle structurale à durcissement rapide pour application de pointe

La résine époxy existe en base mono-composante et bi-composantes. De forme mono-composante, la résine réactive durcit à des températures élevées, alors que la résine bi-composants durcit à température ambiante.
La colle et résine de coulée offre une réelle alternative aux procédés d'assemblage classiques tel le rivetage, le soudage ou le brasage.
Pour des applications de pointe, la colle époxyde peut accélérer son durcissement et s'utilise comme matériau d'apport en sous couche de fixation de matrice et pour l'assemblage de flip-chip.
SYNEO propose deux gammes de colles résines epoxy : la gamme DELO-MONOPOX® de base mono-composante et la gamme DELO-DUOPOX® bi-composante.
 
DELO MONOPOX® - Résine époxy mono-composant, thermodurcissable

La colle DELO MONOPOX® est une résine epoxy mono-composant thermodurcissable qui durcit au contact de températures élevées.
La résine epoxy mono-composante présente une résistance très élevée de l'ordre de 57 MPa, ainsi qu'un module d'élasticité élevé entre 3000 et 4000 MPa. De composition fluide à pâteuse, aucune coulée ne se forme pendant le durcissement.
 
Résine epoxy mono-composant
DELO MONOPOX® • Résine epoxy mono-composant, réactive hautes températures
Les références d'adhésif époxy anisotrope conducteur DELO MONOPOX AC® et non conducteur DELO MONOPOX® sont des dérivés de résine mono-composant classique spécialement adaptés pour les applications de collage et enrobage en électronique.
La résine époxy anisotrope conductrice s'utilise notamment dans la production de carte à puces et d'étiquette RFID pour la fixation des flip chips et le collage de composants.

[Plus d'infos sur la résine époxy mono-composant]
 
   
DELO DUOPOX® - Résine époxy bi-composants, durcissement à froid

La résine d'enrobage DELO DUOPOX® est une résine bi-composants époxy, durcissant à froid (à température ambiante). La colle et résine de coulée se distingue par sa fiabilité extrêmement élevée, plus particulièrement avec des composants volumineux ou sensibles à la chaleur : coulée de capteurs, bobines haute fréquence, micro-rupteurs, interrupteurs, relais et LED.

La résine époxy bi-composants garantit un collage très résistant, stable à long terme, même dans des conditions climatiques rigoureuses. Le module d'élasticité de la résine époxy s'étend de 10 à 6000 MPa et présente une thermo-résistance jusque +280°C.

Pour une manipulation aisée, la colle bi-composants peut être traitée à l’aide de pistolet de dépose à cartouche.

[Plus d'infos sur la résine de coulée bi-composants]

 
Résine époxy bi-composants
DELO DUOPOX® • Résine réactive époxy bi-composants, durcissement à température ambiante

   Propriétés et avantages de la résine époxy réactive    Applications de collage - Résine époxy
  • Colle haute résistance : la résine réactive époxy se caractérise par son utilisation dans des applications de pointe où un collage à résistance élevée est requis.
  • Colle durcissement rapide : le durcissement extrêmement rapide de la résine s'effectue en quelques instants; au simple contact de la chaleur.
  • Résine thermo-résistante : la résistance élevée à la chaleur et aux produits chimiques de la résine convient totalement pour le secteur automobile.
Collage segments métalliques << Collage de segments métalliques. Résistance hautes températures et produits chimiques.
COLLAGE MÉTAL
Collage d'aimants dans les logements de stators de moteur électrique. Hautes températures (+200°C) >>
MICRO-ÉLECTRONIQUE
Collage aimants dans logements moteur électrique
   
Enrobage de puce ... la fiabilité la plus élevée par Syneo
Système optimisé pour le secteur automobile et les produits industriels.
SYNEO met à disposition une gamme complète de solutions d'enrobage pour la protection des puces électroniques embarquées, souvent soumises à des conditions extrêmes : fluctuations de température, vibrations et chocs, milieux agressifs. Outre la résine d'enrobage, Syneo propose également le système de dosage complet pour la dépose.
[Plus d'informations sur les systèmes de dosage]
Les colles techniques (UV, époxy, PU), résines et silicones mono et bi-composants, colles universelles (cyanoacrylate, anaérobie, Hot Melt) et équipements de dépose / insolation commercialisés par Syneo sont EXCLUSIVEMENT destinés à un usage professionnel.
 
Clicky Web Analytics