colles-techniques
silicones-resines
materiels


1 rue Charles de Gaulle
Z.I. La Marinière
91071 BONDOUFLE Cedex
FRANCE
Téléphone : +33 (0)1 69 11 81 75
Fax : 01 69 11 65 26



Colle UV photosensible - Durcissement aux UV et/ou lumière visible
Colle pour assemblage verre sur verre ou verre/métal

La colle UV se compose essentiellement à base de résine acrylate ou de résine epoxy. De forme mono-composante, la colle UV durcit sous l'effet du rayonnement par UV et/ou à la lumière visible.

La colle UV s'utilise principalement dans les applications de collage du verre et matériaux divers. Pour l'assemblage du verre de décoration, verre optique ou encore électronique, la colle UV est la solution apportée pour les applications exigeant une haute fixation et un collage rapide en quelques secondes.
 
SYNEO propose deux gammes de colles photopolymérisables : la gamme DELO-PHOTOBOND® à base de résine acrylate et la gamme DELO-KATIOBOND® à base de résine époxyde.
 
DELO PHOTOBOND® - Acrylate UV   

La colle DELO PHOTOBOND® est une acrylate mono-composant sans solvant qui polymérise très rapidement par insolation UV ou à la lumière visible jusqu'à la résistance finale.
Elle bénéficie d"une bonne résistance au vieillissement et à l'humidité ainsi qu'une bonne adhésion sur des surfaces diverses.
La colle UV acrylate PHOTOBOND® est parfaitement appropriée pour les applications exigeant transparence optique et collage rapide haute performance.
Colle verre - verre, colle verre - plastique, colle verre - métal, solutions pour l'assemblage de matériaux plastiques, l'adhésif UV photosensible présente une réticulation ultra-rapide pour une fiabilité d'assemblage garantie dans le temps.

[Plus d'infos sur la colle UV acrylate]
 
Colle UV acrylate photosensible
DELO PHOTOBOND® • Colle UV mono-composante à base de résine acrylate
   
DELO KATIOBOND® - Epoxy UV  

La colle DELO-KATIOBOND® est une colle mono-composant, sans solvant à base de résine epoxy. Le durcissement jusqu'à la résistance finale s'effectue en quelques secondes aux UV et/ou lumière visible en fonction du type d'adhésif.
La colle UV photodurcissable KATIOBOND® est activée dans de courtes durées d'insolation entre 2 et 8 sec. L'adhésif reste liquide dans les 10 à 30 secondes après ouverture, de manière à permettre l'ajout d'un second composant si besoin (technique de pré-activation). La colle durcit ensuite jusqu'à résistance finale à température ambiante, sans irradiation supplémentaire.

L'adhésif epoxy photosensible peut aussi s'utiliser pour la coulée ou l'enduit ; laissant une surface totalement sèche après durcissement.

[Plus d'infos sur la colle UV epoxy]
 
Colle UV epoxy photosensible
DELO KATIOBOND® • Colle UV mono-composante à base de résine epoxyde

  Propriétés et avantages de la colle et résine UV     Applications de collage - Colle UV technique
  • Colle haute fixation : la colle UV pour verre, métal, plastique garantit une haute résistance mécanique des assemblages verre sur verre, verre/autres matériaux et forte adhésion haute température.
  • Colle rapide : le durcissement par réticulation UV de la colle s'effectue en quelques secondes ; le temps de polymérisation est entièrement contrôlé.
  • Résine transparente : la colle UV à base acrylate fournit un rendu esthétique par un collage optique transparent.
  • Colle monocomposante, sans solvant : Facilité de mise en œuvre pour les process de dépose et dosage de colle
Collage verre/aluminium << Collage de plaque de verre sur des capteurs en aluminium de pèse-personne
INDUSTRIE DU VERRE
Étanchéité d'écrans OLED. Protection contre l'humidité et l'oxygène >>
ÉLECTRONIQUE
Etancheite écran OLED - Colle epoxy photoactivable
   
Pour aller plus loin ... SYNEO couvre l'ensemble du process de collage de A à Z
Process de polymérisation de la colle UV.
SYNEO met à disposition une gamme complète de solutions  d'insolation UV/Visible : lampe d'insolation à décharge, surfacique ou localisée avec guide lumineux, lampe UV à LED pour un durcissement encore plus rapide, testeur UV, four et convoyeur UV. [Plus d'informations sur les systèmes d'insolation UV]
 
Préparation de la surface de collage avant dépose de la colle.
Afin d'atteindre une adhérence optimale de la colle sur la surface à assembler, celle-ci doit être exempte d'huile, de graisse, de produit de séparation ou toute autre impureté. Pour la préparation de surface avant collage, SYNEO propose des solutions de traitement de surface (par plasma atmosphérique ou par sablage). [Plus d'informations sur le traitement de surface avant collage].
Les colles techniques (UV, époxy, PU), résines et silicones mono et bi-composants, colles universelles (cyanoacrylate, anaérobie, Hot Melt) et équipements de dépose / insolation commercialisés par Syneo sont EXCLUSIVEMENT destinés à un usage professionnel.
 
Clicky Web Analytics