colles-techniques
silicones-resines
materiels
Valve de micro dosage
DELODOT® • Dosage haute précision "Trois en un" pour adhésif et autre liquide

La valve de micro dosage DELODOT® est un système pneumatique type jet d'encre pour le dosage haute précision des colles, des encres, des huiles ou autres liquides.
Le micro doseur s'adapte sur ligne haute cadence pour la dépose de petits volumes de produit. La valve dépose jusqu'à 250 gouttes par seconde sans aucun contact, pour des volumes variables de 0.003mg à 4.5mg.

  
Une valve unique, 3 types de dépose 
  • Dépose sans contact (Jet mode*) de gouttes.
  • Dépose sans contact de cordons continus pour les applications d'étanchéité.
  • Dépose de points par contact traditionnel, possible avec une aiguille.
 
 
Principe de fonctionnement et caractéristiques de la valve micro dosage

Le fonctionnement de la valve de micro dosage est assuré par deux actionneurs piézoélectriques parallèles entraînant une bille de soupape céramique. La combinaison de ces éléments assure une longue durée de vie à la valve de micro dosage.  E-brochure Valve de micro dosage DELODOT®
L'entraînement piézoélectrique extrêmement rapide assure une fréquence maximale de dépose jusque 250 applications par seconde, soit 900 000 gouttes / heure).
 
La polyvalence et précision de la valve de micro dosage permet la dépose de colle ou résine dont la viscosité peut varier de liquide à pâteuse ; et ce quelle que soit l'application sélectionnée : jet, enrobage ou cordon continu.  
Le choix du mode de dosage point par point ou en continu, la pression de dosage sélectionnable de 0.1 à 50 bars, le temps de dosage ajustable, etc. permet d'effectuer des réglages sur mesure en fonction de l'application et du besoin rencontré.
Pour l'application de colles pâteuses à forte viscosité, la valve de micro dosage DELODOT® garantit une haute précision de dosage et dépose grâce à la tête de l'applicateur capable de chauffer à +59°C ; avec une plage de fluctuation < 3%.
Avantages de l'application Jet Mode* de la valve DELODOT

L'application par jet ou Jet mode* présente des avantages uniques en comparaison à la dépose standard des systèmes par contact.
  • Gain de temps de cycle : la dépose s'effectue sans déplacement vertical sur l'axe Z
  • Réduction des risques d'endommagement du composant : une distance de 20mm sépare la valve du composant, évitant ainsi tout risque de collision
  • Plus grande précision de dépose par la très haute reproductivité de la dépose.
Application de colle
dans un manchon (Jet Mode)>>
  Application de colle dans un manchon : Jet Mode Valve micro dosage DELODOT
Par son système de dépose Jet mode, la valve de micro dosage est la solution idéale pour le collage CMS dans le domaine électronique. 
Unité de commande DELO-PROTOR 2.
Pour une programmation optimale de la valve de dosage, Syneo recommande l'unité de commande DELO-PROTOR 2. Cette unité est une alternative pratique et rentable à un automate programmable.
 
Clicky Web Analytics